Fédérons nos producteurs

Dès la fin des années de 1980, les producteurs-actionnaires de Top Pom, pionniers dans la région, décident de diversifier leur production, essentiellement céréalière, pour se lancer dans la pomme de terre. Soucieux de représenter au mieux leurs intérêts, et soutenus par la S.C.A.R.A. (Société Coopérative Agricole de la Région d’Arcis-sur-Aube), ils décident de créer Top Pom, une société qui regroupe une vingtaine d’agriculteurs, « grands » et « petits », engagés dans une logique de qualité au cœur du bassin de production du département de l’Aube, dans la région Champagne-Ardenne.

Avant tout, la volonté de Top Pom a été donc de fédérer un groupe de producteurs afin de valoriser au mieux leur production. Cette volonté de fédération s’est concrétisée et renforcée au cours des années, avec l’établissement d’une véritable « Commission Commerce », réunion hebdomadaire au cours de laquelle les agriculteurs et l’équipe commerciale orientent ensemble la stratégie de vente des pommes de terre du « prix moyen », doublée de réunions mensuelles du Comité de Direction, qui adopte les décisions stratégiques de la société.

Top Pom, c’est aussi un groupe ouvert, qui cultive un esprit de partenariat et de confiance aussi bien à l’amont qu’à l’aval, dans un système dans lequel producteurs et équipe commerciale échangent librement, et où des nouveaux producteurs-actionnaires sont toujours les bienvenus.